BENJAMIN BABIZ, PHOTOGRAPHE en balade à Arles
Quelques mots de l'Auteur...
J’ai découvert Arles sur le tard, en Mai 2022. Comment ? J’ai eu l’honneur d’être sélectionné par La Place des Photographes, une galerie de renom dirigée par James & Elvira et justement située à Arles (1 bis Rue Reattu, 13200 Arles). Je me suis dis que ce serait intéressant de venir rencontrer « mon public » et que ce serait l’occasion d’enfin découvrir cette ville dont j’entends que du bien depuis des années. J’ai d’ailleurs été marqué par le nombre de galeries qu’on trouve dans les petites ruelles de la vieille ville, par des photographes qui prennent leur courage à 2 mains et accrochent leurs photos dans la rue pour le plus grand plaisir des badauds.
J’ai visité la ville, le Cloître Saint Trophisme, les cryptoportiques du forum, les termes de Constantin et l’amphithéâtre Romain : les Arènes d’Arles qui m’ont inspiré cette série.
Une ou plusieurs Reines, des Arènes, je ne vous en dit pas plus sur le choix du titre, que je me laisse le droit de modifier en fonction de ma maturité. Mais comme les images parlent mieux que 126 mots, je vous laisse voyager autour de cette série qui mêle exhibitionnisme, romantisme et adrénaline.